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Schiaparelli

Refonte haute couture
Schiaparelli, une marque de prêt à porter fondée en 1927, par Elsa Schiaparelli, une créatrice de mode italienne.
La marque n’étant plus à la mode, une refonte d’identité graphique et de positionnement est nécessaire.
Nous préconisons une refonte du site web pour mettre en avant cette idée de modernisme et d’innovation. Son esthétique consistera à mettre en avant de larges visuels avec des éléments suspendus et des modèles qui sortiront des cadres de présentation pour souligner l’aspect aèrien de la nouvelle identité.
Nous partons du principe que la marque Schiaparelli connait des difficultés d’image, et que son nom n’a plus l’écho qu’il pouvait avoir quelques années auparavant. Nous préconisons de revenir à ce qui a fait la force de la marque par le passé, à savoir l’innovation. Cet aspect de la marque doit être remis sur le devant de la scène.
Notre positionnement de Schiaparelli consiste à s’identifier à son histoire prestigieuse en respectant son héritage. Nous avons conservé deux symboles forts qui ont fait sa renommée; à savoir la signature d’Elsa et le Shocking Pink, tout en les modernisant. Les matières et la simplicité sont mises en avant avec légèreté et dynamisme.